Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/08/2009

***Alphabet Abstrait***


Alphabet Abstrait


Inventer un alphabet, une typographie à partir d’un mélange entre notre alphabet et le langage des signes. Faire quelque chose d’expérimentale et de ludique. Créer un alphabet complètement abstrait qui joue avec les formes et les couleurs. Construire un véritable jeu avec ces formes pour manipuler ces modules et ainsi apprendre l’alphabet.

Ambiguïté de ces formes : est-ce un jeu, un alphabet, un code, un langage ?


Si on n’arrive pas à déchiffrer ces signes, c’est qu’il nous manque les codes pour la lecture. Cela montre le côté aléatoire des signes. Nous pouvons lire notre alphabet mais pas l’alphabet chinois ni celui que j’ai créé.

La communication est un ensemble de codes qu’il faut pouvoir déchiffrer pour les comprendre.


Expérience de l’écriture et du signe, du code. Cet alphabet que j’ai crée ne fonctionne pas, c'est-à-dire que l’on ne peut pas le déchiffrer comme ça, il est trop compliqué. Il faut avoir en sa possession le décodeur pour déchiffrer le message, le texte, le mot, la lettre.

Il peut servir de code secret, comme lorsque l’on était enfant et qu’on inventait des codes pour communiquer entre nous.

Les commentaires sont fermés.